Le four du Chambon

Et la fête continue !

 

Le Chambon - Four 
 

Après la fête au village du FAU, c’était, en ce dimanche 18 août, la fête au village du Chambon. Que célébrait-on ? Rien de moins que l’inauguration du four tout récemment restauré par l’entreprise Charbonnel des Bessons.

 

Il est bon de rappeler que ce four n’a pas fonctionné depuis 1953 aussi, lorsque les premières volutes de fumée se sont élevées on peut imaginer l’émotion des anciens du village se remémorant leur enfance.

 

La commune et les habitants du Chambon avaient convié habitants et estivants à cette inauguration et ils sont venus nombreux. Alain Astruc, Conseiller Général, et Daniel Mantrand, ont remercié chaleureusement les invités, les assurant de la poursuite de la restauration du petit patrimoine communal, chaque fois que cela sera possible et se félicitant bien entendu de ce moment précieux de convivialité autour du buffet servi avec un dynamisme inégalé par les habitants du Chambon, avec le pain encore tout chaud et la fougasse délicieusement parfumée.

 

Un grand merci en particulier à Joël Pagès, conseiller municipal et son épouse, qui ont pris en charge cette organisation pour une fête parfaitement réussie.

 

À qui le tour… à présent ?

 

Les commentaires sont fermés.