Les Sapeurs-Pompiers lozériens en Congrès

Les Sapeurs-Pompiers lozériens ont choisi le canton d’Aumont-Aubrac pour tenir leur Congrès Départemental, du vendredi 31 mai au samedi 1er juin 2013.

 

Congrès des pompiersLes Maires du département étaient conviés dès le vendredi après-midi pour une conférence sur « Les Commissions de Sécurité : le rôle des Maires ». De cette conférence, il ressort que la responsabilité des Maires peut être souvent engagée. Ils doivent en tout état de cause, veiller au respect des codes divers et en particulier ceux régissant les Établissements Recevant du Public (ERP) et intervenir le plus souvent dans le cadre des pouvoirs de police des Maires.

 

Le samedi a eu lieu l’accueil des congressistes au Pôle Régional. La matinée fut consacrée à la réunion des diverses commissions. Celle-ci a été suivie de l’Assemblée Générale.

Puis en début d’après-midi un forum d’actualité au cours duquel a été largement abordée la « Réforme filière sapeur-pompier volontaire ».

Ensuite furent accueillies les autorités avec les enfants des écoles du canton. Il y eut la cérémonie de passation du drapeau de l’Union Départemental des Sapeurs-Pompiers de la Lozère, la remise des décorations aux sapeurs-pompiers méritants et un dépôt de gerbes.

 

Congrès des pompiers Congrès des pompiers

 

Un moment particulièrement impressionnant fut le défilé motorisé des véhicules du SDIS Lozère.

 

Congrès des pompiers Congrès des pompiers

 

Enfin, le Congrès s’est terminé par le repas de gala et la soirée dansante qui a retenu tout le monde jusqu’à fort tard dans la nuit.

 

Congrès des pompiers Congrès des pompiers

 

Pour plus d’images… et des vidéos, cliquez sur l’icône « Mur d’images ».

 

Mur d'images

 

Les commentaires sont fermés.