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Analyses des eaux

Résultats des contrôles sanitaires des eaux destinées à la consommation humaine : Cliquez ici


 Écobuage :  Feux en tas :
Ecobuage Feux en tas
Télécharger la déclaration d’écobuage Télécharger la fiche d’écobuage et feux en tas

Arrêté – Emploi du feu – 23 mars 2018


En zone d’assainissement non collectif : assainissement autonome obligatoire

Si vous souhaitez faire construire une habitation, vous devez remplir le formulaire de demande d’installation et le transmettre en mairie avec votre demande de permis de construire. L’avis du Service Public d’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.) sur le projet est obligatoire pour l’instruction du permis de construire.

Si vous souhaitez réhabiliter votre installation d’assainissement individuel, vous devez impérativement prendre contact avec le S.P.A.N.C. avant la réalisation des travaux afin qu’il émette un avis sur votre projet. (Formulaire)

Technicien SPANC : 06 37 90 21 51
Mail : spanccchta@gmail.com


 L’État simplifie vos démarches

Carte d'identité

  • Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
  • Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière.
  • Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.
  • Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre CNI, rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations

Carte nationale d’identité   France diplomatie


Relais Services Publics

Rôle des Relais Services Publics dans la délivrance des permis de conduire et des cartes grises.

  • Les Relais Services Publics (RSP), répartis en 9 antennes sur tout le département, permettent d’apporter des réponses de proximité aux Lozériens pour l’accomplissement de leurs différents démarches administratives.
  • Les RSP ont dorénavant vocation à accompagner les usagers dans leurs démarches concernant ces procédures : renseignement et complétude du dossier papier, conseils, accompagnement dans les démarches en ligne.

Cette facilité va rendre un grand service à l’usager qui bénéficiera d’un accompagnement et des conseils d’un animateur proche de son domicile. Ainsi, il réduira ses déplacements vers la préfecture et ses démarches seront simplifiées et sécurisées.

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Depuis 2017, Il n’est plus possible d’effectuer les démarches pour la carte grise en Préfecture et Sous-Préfecture.

Afin de réaliser votre demande de certificat d’immatriculation pour votre véhicule (neuf ou occasion), 

il est à présent nécessaire de passer par l’une de ces deux options :  

si vous êtes nouvel arrivant , vous pouvez retrouver toutes les informations

sur la démarche à suivre dans notre guide explicatif.

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Le Relais Services Publics le plus proche de chez vous :
Rue de l’ancien Hôpital – 48130 Saint-Chély-d’Apcher
Tél : 04 66 32 71 41