Le repas des chasseurs

Convivialité au repas des chasseurs

 

Cette rencontre, toujours très amicale, n’avait plus lieu depuis quelques années.

 

C’est donc à l’initiative de François Velay, vice-président de l’ACCA du Fau, administrateur et vice-président de la Fédération départementale de la chasse, qu’elle a été remise au goût du jour.

 

C’est ainsi que 80 personnes se sont retrouvées au Restaurant del Faou en ce dimanche 21 février pour partager « le repas des chasseurs ».

 

Nul doute que c’est à l’adresse de nos chasseurs que l’on doit ce menu copieux où le gibier a pris une place importante aussi après la daube de sanglier et le gigot de cerf, convenait-il de faire une pause avant de poursuivre le repas. Celle-ci fut réservée au tirage de la tombola, mais surtout aux remerciements de François Velay, de Raymond Chabert et de Daniel Mantrand. De plus, Raymond Chabert remerciait d’un mot très aimable Alain Astruc, notre Conseiller Départemental qui, bien que retenu ailleurs, a tenu à venir saluer chacun des convives, Raymond remerciait aussi le restaurant pour son accueil et enfin tous les membres présents. Il a profité également de ce temps de parole pour indiquer son souhait d’être déchargé de la présidence pour la prochaine saison. Enfin Daniel Mantrand, Maire, se félicitait de cette rencontre amicale, ajoutant combien il était important de privilégier ces moments de convivialité.

 

Le tirage de la tombola, gratuite, fut exécuté de main de maître par le jeune Maxence Bréchet, et ce ne furent pas moins de 10 lots qui furent distribués : 7 lots de gibier et deux fois 2 repas offerts par nos restaurateurs. Entre la poire et le fromage les échanges ont repris. Ce fut une journée d’amitié bien réussie. À l’année prochaine.

 

Les commentaires sont fermés.