La Fête réussie

Fête du Fau

 

La fête du Fau, organisée comme à l’accoutumée par le Comité des Jeunes de la Commune, a connu son succès habituel malgré la pluie incessante.
L’orage et le vent n’ont pas arrêté Damien, Christian, Patrick et tous les autres pour les préparatifs et le montage des chapiteaux pour les attractions diverses.
Il ne restait plus qu’à attendre les participants et ils sont venus nombreux.

 

Dès le samedi soir 19 juillet, le bal disco a connu son affluence habituelle et si les instruments se sont tus un peu plus tôt que d’habitude, c’est que l’orage menaçait invitant chacun à regagner son domicile.

 

Sur le pied de guerre très top le dimanche matin, les acteurs s’affairaient qui à mettre le feu sous les marmites, qui a ouvrir les diverses attractions.
C’est qu’il fallait que le cochon grillé soit prêt à être dégusté dès 12 heures, accompagné du traditionnel aligot. Il est vrai qu’aux fourneaux œuvraient les connaisseurs, François, Daniel, Gérard et tout fut prêt et ce ne sont pas moins de 150 convives qui se sont pressés autour des tables.
Les conversations étaient animées et à peine la dernière bouchée avalée, les danseurs envahissaient la piste de danse au son du bal musette. Difficile en raison de la pluie incessante d’ouvrir les attractions habituelles à l’exception du ball-trap. Une première interruption pour recevoir les 180 personnes pour la soupe au fromage et la 2e pour le tir du feu d’artifice. La pluie ayant cessé celui-ci a pu être tiré et a été de plus, très beau et très apprécié.
À peine la dernière fusée illuminait-elle le ciel que la pluie s’invitait à nouveau à la fête et le bal a repris de plus belle. Les flonflons ne se sont tus qu’à l’aube. Une fête réussie malgré la pluie, au grand soulagement du Comité et de sa présidente Marina, qui œuvrent toujours avec beaucoup d’énergie.

 

Les commentaires sont fermés.