Nous avons fêté Pâques à l’école

Depuis plusieurs semaines, les élèves de l’école Saint-Joseph travaillaient sur le thème de Pâques avec leurs maîtresses.

En effet, le mardi 19 mars, ils ont réalisé l’opération « Bol de riz » avec l’école privée de Fournels. Lors de cette journée, Monsieur Olivier DAMIEN, président de l’association « Ruby » qui a pour but de participer à l’éducation et au développement des enfants en France et dans le monde entier, est venu nous présenter l’action et le combat qu’il mène pour son association. Le Père GRANIER était également présent pour parler de la semaine Sainte et de la grande fête de Pâques. Ensemble, nous avons dégusté le bol de riz que les Sœurs de l’école privée de Fournels avaient préparé.

Tous les dons récoltés seront reversés à l’association « Ruby ». Certains élèves ont même apporté des fournitures, des vêtements, des jouets. Cette journée de regroupement fut une grande réussite. Élèves et enseignantes des deux écoles en garderont un très bon souvenir.

 

Le vendredi 29 mars a eu lieu la célébration de Pâques, de l’école. Les enfants ont cheminé avec leurs maîtresses pendant la semaine Sainte en essayant de répondre à la question : c’est quoi être heureux ? Lors de la célébration, dans notre église, tous les enfants se sont montrés très motivés et ont bien participé: des plus petits jusqu’aux plus grands !

Ecole-Paques-2013-01

Ecole-Paques-2013-02

Merci à toutes les personnes présentes.

 

Les commentaires sont fermés.