[de Nicole Stemmer, correspondante LN]
C’est la date du 8 mars qui a été choisie pour le traditionnel repas de la commune du Fau-de-Peyre.
C’est le rendez-vous annuel et festif pour les anciens du village. Celui-ci avait lieu au restaurant Tichit dans la grande salle prévue pour les banquets.
Dans son allocution empreinte de convivialité, Daniel Mantrand saluait les personnes présentes et les remerciait d’avoir répondu présentes à son invitation puis il avait une pensée émue pour tous ceux disparus au cours de l’année.
C’est Alain Astruc qui prenait ensuite la parole pour souligner l’importance de ces retrouvailles annuelles et souhaiter, bon appétit à tous les convives.
Après l’apéritif cette joyeuse assemblée a pris place autour de la table pour déjeuner et tous ont apprécié l’excellent repas servi copieusement tout en échangeant souvenirs et anecdotes, parenthèse amicale particulièrement· bienvenue en cette période perturbée.
Enchantés et comblés les participants ont pris congé en milieu d’après-midi avec l’espoir de pouvoir y participer l’an prochain.
Les remerciements vont à la municipalité ainsi qu’à l’équipe du restaurant qui a œuvré pour satisfaire tout ce petit monde. Joli moment de partage placé sous le signe du bien vivre ensemble !
[Photos : Daniel Mantrand]