Fête du pain au village de Salèles

Le troisième dimanche d’août est désormais réservé par la Mairie qui organise la fête du pain dans les villages, chacun à son tour.

 

Fête du pain au village de SalèlesCette année, c’est le village de Salèles qui a été sollicité. Le dimanche 20 août 2017 a donc connu dans celui-ci une effervescence inhabituelle car habitants de la commune et vacanciers étaient attendus pour l’apéritif et le repas concoctés par Viviane et Géraldine, tandis que Thierry s’affairait au four des Gouttes pour cuire le pain qui serait servi à midi. Le pain a été cuit au four du village des Gouttes car celui de Salèles, trop délabré, n’a pu être restauré il y a quelques années.

 

Dès midi, autour de la fontaine, puisque le village de Salèles vient d’être rénové, ce sont 150 personnes qui se sont retrouvées pour l’apéritif. Il convient de noter combien les travaux ont été réalisés avec soin. Ici, la pierre est reine, murs en parfait alignement et l’on peut remarquer que le patrimoine a été préservé, et les vieux bassins réinstallés avec bonheur devant un dallage d’énormes blocs de granit qui assurent une circulation confortable et sont agréables à l’œil, y compris l’aire de repos pour les marcheurs et les promeneurs.

 

Après avoir trinqué et échangé sur le temps, les récoltes, les vacances et autres, chacun était invité à prendre place autour des tables où étaient servis le repas et le pain cuit à point.

 

Un moment de convivialité apprécié de tous. Les habitants de Salèles sont, quant à eux, heureux de vivre dans un village coquet et aménagé avec goût ; un village où il fait bon vivre.

 

Les commentaires sont fermés.