Comme chacun sait, ce vendredi 18 décembre était très attendu de tous les écoliers, ce jour des vacances de Noel. À l’École St Joseph du Fau-de-Peyre, on attendait ces vacances bien sûr, mais pas seulement, car cette journée était particulièrement chargée. Si la matinée s’est déroulée normalement, même si nos petits étaient quelque peu excités, à peine la classe terminée, qu’ils étaient attendus avec leurs enseignantes au Restaurant del Faou qui leur offrait leur repas de Noel, un festin ont-ils dit.
De retour à l’école et les voici en pleins préparatifs de leur spectacle de Noël. Le moment venu, tous les enfants ont pris vraiment leur rôle au sérieux et lorsqu’ils ont entonné, sans aide, « Il est né le Divin Enfant » les spectateurs, parents grands parents Daniel Mantrand, Renée, leur catéchiste, les ont applaudis chaleureusement.
Ce fut ensuite le Père Frédéric, venu de la Paroisse St Jacques qui leur parla de la nativité de Jésus, né dans une crèche, « Ce Jésus porteur de paix et d’espérance ». Les enfants, très attentifs, ont clôturé ce moment de prière par le Notre Père et le Je vous salue Marie qu’ils ont dit avec beaucoup de ferveur.
Enfin, l’après-midi s’est terminé près du sapin élevé dans la cour de l’école, porteur de cadeaux que les petits ont reçus avec joie puis chacun prit part au verre de l’amitié et à la bûche de Noël, offerts par les parents d’élèves.