Les enfants et la haie


Les enfants et la haie

C’est à l’initiative de la Fédération Départementale des Chasseurs que les enfants de l’école primaire du Fau de Peyre se sont investis, dans un projet d’implantation d’une haie faune sauvage en Terre de Peyre.
La fédération départementale des chasseurs dans le cadre de son volet gestion/amélioration et conservation des habitats a mené à bien cette opération.
Lors de cette intervention à l’école, il a été question de biologie élémentaire sur la vie d’un arbre et le rôle essentiel des haies pour la biodiversité. Une animation ludique avec la reconnaissance des principales espèces animales inféodées à la Margeride avec écoute des chants et des cris. Les enfants ont placé les animaux à leur place sur les différents paysages représentant les milieux caractéristiques de la moyenne montagne.
Au total sur une longueur de 170 mètres, 264 plants de 13 essences différentes ont été implantés. Le projet est soutenu financièrement par l’Association française arbres, haies champêtres et agroforesteries. Voici une belle action concrète en faveur de l’environnement.

Les commentaires sont fermés.