Fau de Peyre Actualités Noël à l’École Saint-Joseph

Noël à l’École Saint-Joseph

Noël à l’École Saint-Joseph post thumbnail image

Vendredi 20 décembre, 14h30, les cloches de l’Église sonnent à toute volée. Qu’annoncent-elles ? Tout simplement la célébration de Noël de notre École St Joseph.

 

Ils sont tous là les petits écoliers de l’école St Joseph, le regard interrogateur, les yeux levés vers le Père GRAS venu bien sûr leur parler de cette belle fête de Noël, la naissance de Jésus. Attentifs, ils répondent avec beaucoup d’assurance aux questions qui leur sont posées « Jésus est né le 25 décembre, à Bethléem, dans une étable, sa maman Marie et son papa Joseph l’ont couché dans la crèche entre le bœuf et l’âne » ainsi, tout est dit, il ne manque rien au tableau de la nativité. Les fruits de leur catéchèse et l’aide précieuse de leur Directrice Myriam et de leur aide maternelle, Marie, les guident dans leur cheminement vers ce jour de Noël. Ils écoutent aussi avec beaucoup d’attention l’évangile selon St Luc proclamée par le Père GRAS, lequel relate la venue des bergers qui s’écrient « Il faut que nous voyons ce bébé… Allons à Bethléem ! »

 

La cérémonie s’est poursuivie à travers plusieurs chants, la prière de Notre Père et Je Vous Salue Marie, l’indétrônable « Il est né le Divin Enfant » où les « résonnez musettes » de nos petits chanteurs ont dû franchir les murs de notre belle église. Enfin, la cérémonie s’est terminée par le chant : « ALLEZ CRIER, CRIER SUR LA MONTAGNE, ALLEZ CRIER QUE JÉSUS EST NÉ ! »

 

De retour à l’école, enfants et parents ont partagé le goûter de l’amitié tandis qu’avait lieu la traditionnelle distribution de jouets.

 

Related Post

Commune NouvelleCommune Nouvelle

Le 22 mai 2015, André Vallini, Secrétaire d’État à la Réforme territoriale effectuait un déplacement en Lozère, pour présenter le projet de loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).